.:| T.D.G.N. - Team Des Gros Nez - 100% Fun |:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:| T.D.G.N. - Team Des Gros Nez - 100% Fun |:.

Lun 13 Mai - 19:05
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Migration Serveur T.D.G.N : OK

Nouvelle adresse IP : 188.165.192.21:27035

Tribune Libre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réglage vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
100 d'wiches
Membre T.D.G.N
100 d'wiches


Messages : 100
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49
Localisation : Corbie

réglage vidéo Empty
MessageSujet: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:12

bonjour, 

Voici mes réglage vidéo avancés, qui m'ont permis de passer de 80 FPS à 280 avec une carte nvdia 1GO en DDR5 : pour cela, dans le jeu vous faite "option" onglet vidéo et ensuite "avancé" :

réglage vidéo Config14

Voilà mes réglage, si sa peut aider...!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Toulouse

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:21

Personnellement, mes réglages vidéos sont sur faible pour tout, sauf les ombres.

Avoir des détails trop élevé augmente le nombre de choses que l'oeil perçoit, et donc le perturbe quand il faut aller à l'essentiel: mettre un HS.

Après, c'est un point de vue personnel Smile.
Revenir en haut Aller en bas
100 d'wiches
Membre T.D.G.N
100 d'wiches


Messages : 100
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49
Localisation : Corbie

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:47

OK Yoda, moi ces réglages là m'ont été donné sur un mumble et quand j'ai vu mes FPS monter d'un coup, je n'ai plus touché à rien.

Mais partageons nos informations et n'hésite pas à mettre un screen de tes réglages.

Quant à tes réglages, t'es à combien en FPS, car elles FPS sont importantes aussi pour bien toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Toulouse

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:42

En fait, le moteur de source fait que ton "toucher" et tes FPS sont directement liés.

De préférence, il vaut mieux avoir des FPS un peu plus bas, mais parfaitement constants.

Personnellement, je suis à 300fps à peu près constants.
Après, pour gagner des fps, il y'a des commandes à rentrer dans la config, qui font vraiment la différence (faire disparaitre le ciel, les détails qui ne servent pas, les cadavres...) et qui sont parfaitement autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
S!X
Utilisateur
S!X


Messages : 432
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:18

Yoda a écrit:
En fait, le moteur de source fait que ton "toucher" et tes FPS sont directement liés.

Les FPS et le fait de toucher ne sont pas directement liés contrairement au choke et au loss. Pour éviter cela, la valeur du choke doit toujours être à 0 ainsi que le loss. Quelle est la différence entre les FPS et loss/choke ?

Les FPS (frames per seconds) correspondent au nombre d'images par seconde que votre PC interprète dans un jeu et en fonction de la limite du nombre d'images par seconde que le serveur peut gérer (certains serveurs brident ce paramètre afin d'alléger les informations transmises par le serveur pour chaque joueur et donc optimiser les performances réseaux). Plus vous aurez de FPS, plus votre jeu sera fluide et donc votre précision accrue.

Le choke correspond à un(des) lag(s) du serveur et vous empêche donc directement de "toucher". Le fait d'avoir du choke est dû(s) à deux raisons :

 1. Trop de données envoyées du PC vers le serveur (choke)
        Cause :
        - Le processeur du serveur est en surcharge et donc, une partie des actions que vous faites ne seront en réalité pas réalisées.
        - La connexion du serveur est mauvaise
        Solution :
        - Administrer le serveur pour alléger la consommation du CPU
        - Dans le où la connexion du serveur est mauvaise, il faudra prendre son mal en patience ou changer d'hébergeur

 2. Perte de données que le serveur envoie au PC (choke + loss)
        Cause :
        Connexion Internet trop faible (meilleure sera votre débit, moindre sera a valeur du loss)
        Solution :
        Ne pas télécharger en jouant, changer le canal Wifi en jouant sur un PC portable, etc...

N.B. : pour visualiser votre loss/choke, il suffit de taper la commande net_graph 3 dans la console
Revenir en haut Aller en bas
100 d'wiches
Membre T.D.G.N
100 d'wiches


Messages : 100
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49
Localisation : Corbie

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:16

J'aime j'aime j'aime j'aime..........!!!!!

Enfin un TUTO qui bouger le FOFO, merci à vous, maintenant si quelqu'un à des infos sur les commandes à entrer sur la disparition des corps, le ciel......!!!! pourquoi pas, comme on dit tout est bon dansle cochon........... mdr, alors pourquoi pas à CSS...!!!

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
SkuLL
Utilisateur
SkuLL


Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 35
Localisation : METZ

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:27

Ah l'éternel sujet des FPS!!!

Je vous rappelle que l’œil humain distingue grosso modo une trentaine d'images par seconde.
Donc l'important n'est pas d'avoir 100fps ou 200fps ou encore 300fps (à part avec un œil bionique, je vous met au défi de faire la différence). L'important c'est d'être réglé correctement pour maintenir le nombre de FPS le plus constant possible tout en ayant un nombre d'images par seconde qui font que l'action est fluide pour l'oeil.

On va dire que entre 75 et 100 fps constant sans descente en dessous de 30 fps pendant les phases "lourdes" pour la carte graphique (beaucoup de tirs en même temps, avec explosions, smoke, etc...), il sera impossible de voir un ralentissement.

Comme le dit Six, le plus important c'est plutot de n'avoir ni choke ni loss pour bien toucher.
Perso j'ai du choke et du loss de temps en temps mais pas énormément de FPS car j'ai toutes les options à fond et ça m'empêche pas de vous coller des tête Cool 

PS : pour afficher 300 fps il faudrait avoir un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 300Hz... (je vous laisse méditer la dessus Wink )

Edit : je viens de vérifier, j'ai constamment 100-120 fps en temps normal et je ne descends jamais en dessous de 80 en situation extrême (smokes + he + etc...) et c'est imperceptible, en même temps mon écran n'affiche "que" 60 images par secondes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Toulouse

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:12

Yoda a écrit:
En fait, le moteur de source fait que ton "toucher" et tes FPS sont directement liés.

De préférence, il vaut mieux avoir des FPS un peu plus bas, mais parfaitement constants.
C'est ce que je disais quoi :p

Ensuite :
Plus vous aurez de FPS, plus votre jeu sera fluide et donc votre précision accrue.

Totalement d'accord. Tu auras beau me dire que 50 fps c'est suffisant, plus tu recevras d'information, plus l'action sera découpée sous tes yeux et ton temps de réponse sera meilleur.
Prend l'exemple d'une pièce dans le noir. Balance un flash lumineur d'1/1000eme de seconde... Tu ne vas pas le percevoir? Si.
Alors ok c'est minime, je suis d'accord, mais ton oeil le perçoit tout de même.

Surtout quand on sait que le tick d'un serveur est 66 (voir 128 sur csgo) et donc, que les données du jeu sont rafraichies 66 fois par seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Toulouse

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:52

Pour en revenir aux réglages vidéos, je favorise le 1028*768.
Tout simplement car ça permet d'avoir une résolution 4/3 sur un écran 16/9, et que ça t’aplatit l'image. Tu te retrouves donc avec des adversaires plus "gros" sur ton écran.

Après, question d'habitude aussi, j'avais commencé à jouer (en 2004 oO) sur cette résolution, et j'y suis resté malgré les évolutions technologiques :p

Voici quelques commandes à la volée pour améliorer visibilité/fps :
r_3dsky 0 :Retire le ciel et les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors...
cl_ragdoll_physics_enable 0
:Retire les corps au sol
Les autres, google vous guidera mieux que moi, je les connais pas par coeur Razz.

Pour ce qui est du netcode, voici des réglages "recommandés" pour optimiser le "touché":
rate "1048576"
cl_updaterate "66"
cl_cmdrate "66"
cl_smooth "1"
cl_smoothtime "0.01"
cl_interp "0"
cl_interp_all "0"
cl_interp_ratio "1"

Après, honnêtement, le mieux pour toucher, c'est encore d'aller faire des lans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
100 d'wiches
Membre T.D.G.N
100 d'wiches


Messages : 100
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49
Localisation : Corbie

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:34

Tout à fait d'accord se ne sont que des aides succinctes pour aider, mais c'est claire que plus tu joues, plus tu touches aussi....!!!!

euh.... Manu doit pas jouer depuis longtemps alors.......!!!!!!!   Bon OK je sort............Exclamation Exclamation 

affraid affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
S!X
Utilisateur
S!X


Messages : 432
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:20

Yoda a écrit:
cl_interp "0"

Mettre la variable cl_interp à 0 est une grosse erreur, cela ne désactive pas l'interpolation mais la rend dynamique et donc rend le jeu instable, la valeur la plus petite étant 10ms, je vous conseille de la positionner à 0.01 (car cette variable est exprimée en secondes)


Voilà pour ma part :

fps_max "1000"
rate "1048576"
cl_cmdrate "66"
cl_updaterate "66"
cl_interp "0.01"
cl_interp_ratio "1"
cl_interp_all "0"
cl_lagcompensation "1"
cl_smooth "1"
cl_smoothtime "0.01"
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Toulouse

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:55

fps_max "1000"


Grosse erreur, tes fps ne seront pas constants si tu ne les limite pas à un certain nombre, à moins que tu n'aies 1000 fps constants, dans ces cas là, donne moi ton adresse, je viens te voler ta centrale nucléaire Very Happy

cl_interp "0"

Moi y'en a pas comprendre. Le définir à 0 fait que ton lerp sera réglé en fonction de la plus petite valeur acceptable par le serveur, mais il n'en sera pas pour autant variable au cours d'une partie, non?


En plus tu la définis à 10ms, ce qui ne passe pas sur la plupart des serveurs, sera donc ramené à 15.2, ou un truc du genre, pareil qu'avec mon "0".




Moi y'en a définitivement pas comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
S!X
Utilisateur
S!X


Messages : 432
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:52

Exact, c'est moi qui ne suit pas à jour, la variable à 0 règle automatiquement à 0.15 le lerp depuis le moteur orangebox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:16

Niveau résolution c'est comme vous le sentez ...

Je joue en en 16/10 en 1440*900

Et dans les paramètres Nvidia :
"régler la taille et la position du bureau" => Pas de mise à l'échelle et sur "processeur graphique"

Se qui veux dire que j'ai des bandes noires à l'horizontale et verticale.

Niveau FPS :
Si vous avez une petite carte graphique : Vous pouvez les bloquer.
Sinon vous avez une bonne carte, laissez les à 1000, cela ne changera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
S!X
Utilisateur
S!X


Messages : 432
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:02

J'aimerais faire un test mais pour cela, il me faut un joueur ayant une une excellent connexion (fibre optique ou bonne latence) :

1. Lancer le jeu
2. Entrer les commandes suivantes dans la console :

       net_graph 3

       cl_interp 0
       cl_inter_ratio 1
       cl_updaterate 66

3. Regarder si la valeur du lerp = 15,2 ms

4. Cette valeur est-elle bien affichée en blanc ou d'une autre couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychøs™

Psychøs™


Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruxelles / Issy-Les-Moulineaux

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:18

Normalement pour la commande "cl_interp" il faut le régler au plus petit mais cela doit rester blanc après je sais pas si depuis sa a changé perso si je le mets a 0 il me met à 15.2 en orange alors que si je le règle au plus petit en blanc il sera de 30.1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:03

La couleur n'a rien à voir ... Il faut que le lerp soit le plus bas possible => 15.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:05

S!X a écrit:
4. Cette valeur est-elle bien affichée en blanc ou d'une autre couleur ?
La valeur sera en orange dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Psychøs™

Psychøs™


Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruxelles / Issy-Les-Moulineaux

réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:23

Ah ok car il avait quelque temps on m'avait dit que le lerp devait être le plus bas possible mais qui devait rester blanc bon bah je go me réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage vidéo Empty
MessageSujet: Re: réglage vidéo   réglage vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Black Ops 2
» ma 1er vidéo parodie
» Vidéo énorme : Mon copain SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:| T.D.G.N. - Team Des Gros Nez - 100% Fun |:. :: Section Publique :: Aide / Avis / Propositions :: Tutoriaux-
Sauter vers: